Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de neige
Archives
Newsletter
30 mai 2012

Si généreux....

C'est lui que je vois en premier lorsque j'ouvre mes volets le matin.

Sa présence toute en rondeurs a quelque chose de rassurant, de paisible

avec cette petite touche de noblesse.

Chaque année au printemps, sa déferlante blanche m'émerveille.

IMG_5021

Puis, petit à petit, il se prépare à donner le meilleur de lui-même

avec générosité et application.

IMG_5766

Le vert mat de ses feuilles contraste joliment avec le rouge laqué de ses fruits.

IMG_5764

IMG_5765

J'aime beaucoup cette période où les amis passent faire une petite cuillette..

Ce sont des moments très joyeux.

Il y a toujours quelqu'un pour grimper dans les branches et faire le pitre.

(cliquez sur le mot branche)

En général la récolte est bonne, l'air léger.

Une bien jolie parenthèse de fin d'après-midi dans une ambiance gaie et chaleureuse.

"Années de cerises rouges met le rire sur les bouches."

IMG_5773

IMG_5770

C'est vraiment ce que je vous souhaite du fond du coeur...

...en plus d'une très belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
IL est maginfique ton cerieiser...ici le temps des cerises est bien finit...cette année n'a pas été fructueuse....en même temps il a fait très très froid cet hiver et puis l'an passé les branches pliées sous le poids...<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandra
B
tu as oublié les bouches des enfants barbouillées du jus des cerises!<br /> <br /> ça aussi, j'adore!!!surtout les bisous qui vont avec!<br /> <br /> bon appétit!<br /> <br /> gros becs à toi<br /> <br /> véro
J
Magie de Dame Nature !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Cette gerbe de fleurs blanches il y a quelques semaines s'est transformée en magnifique coupe à fruits !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Croquantes et écarlates à souhait ces jolies "boucles d'oreilles" souvenirs d'un jardin de mon enfance, et d'un autre....il n'y a pas encore si longtemps,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, le Printemps !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
N
hummm le brave cerisier ! magnifique au printemps et gourmand en presque été ! tu m'invites ? j'adore les cerises !!! mais qui ne les aime pas ! bisous
N
Un peu de nostalgie en voyant ton post, la grand mère de mon époux avait un magnifique cerisier dans son jardin et quand nous étions jeunes, nous aimions faire les pitres dans les branches pour cueillir ces délicieux fruits rouges... Ah!! Qu'il est loin ce temps!!(20 ans déjà), la grand mère n'est plus et la maison a été vendue...Le temps passe.. et la vie continue..<br /> <br /> Belle soirée, Nat
Rêve de neige
Publicité
Derniers commentaires
Publicité