Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de neige
Archives
Newsletter
11 août 2012

Mon Paradis sur terre...

Il était une fois une contrée à l'atmosphère magique

dont le vieux grimoire retrace la naissance.

La légende raconte que Gargantua assoiffé,

plongea une main dans les eaux limpides du rivage, et de ce passage naquit :

LA BAIE DE SOMME.

IMG_2032

IMG_2036

La Baie de Somme est comme un coquillage gorgé de flots d'opale

recelant une perle appelée "Le Crotoy"

IMG_2068

Seriez-vous étonnées si je vous disais que Jules Verne y a vécu 8 ans, et qu'il y rédigea

"20 000 lieues sous les Mers" dans sa villa "La Solitude" ?

Que Colette a goûté ce coin de paradis pendant 5 ans ?

Que Sisley, Toulouse-Lautrec, Georges Seurat sont venus y capturer la lumière

à de nombreuses reprises ?

IMG_2048

De l'autre côté de la Baie, Saint Valéry n'est pas en reste...

IMG_2055

Chacun de nos rendez-vous m'enchante, me transporte.

De ces balades interminables, pieds nus dans le sable,

nous en revenons avec du bonheur à revendre : un sentiment de temps préservé,

presque d'éternité.

(cliquez sur le mot balades)

IMG_2449

IMG_2083

Comment ne pas repenser à ce film qui se passe à Deauville ?

Chabadabada....Chabadabada...

IMG_2052

IMG_2053

Le sablier de cette parenthèse enchantée coule doucement....

IMG_2069

Nous en dégustons chaque précieuse minute

dans une déclinaison de couleurs incroyables !

IMG_2444

IMG_2446

Nous descendons toujours dans le même lieu magique

que je vous dévoilerai dans mon prochain billet.

En voici un petit avant-goût...

IMG_2043

La Baie de Somme a l'immense talent de savoir condenser le bonheur,

et moi j'ai la chance d'y séjourner avec Celui qui sait si bien saisir ces instants. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis bien d'accord avec toi, j'y ai passe qq jours en avril, en famille, pour les 50ans de mariage de mes parents ( cadeau surprise pour eux !) et tout le monde a adoré la Baie de Somme !
B
j'ai découvert cet endroit cette année grace à des amis qui habitent Arras ; nous avons mangé des moules frites à Valéry et ensuite la plage du Crotoy et nous avons adorés ; la lumière y est splendide et marcher sur cette grande plage ; que du bonheur !!!!!
S
Une magnifique région dont tu parles si bien ...<br /> <br /> Ta main, contrairement à celle de Gargantua, est toute petite mais laisse couler de la douceur<br /> <br /> et du bonheur à te lire ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Solène
M
Des photos réellement superbes!
M
C'est juste Magnifique .. gros bisous Patricia et doux repos
Rêve de neige
Publicité
Derniers commentaires
Publicité