Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de neige
Archives
Newsletter
1 septembre 2012

La dernière course....

Depuis le matin, soleil et ondées se disputaient le ciel.

Petit à petit, les nuages ont fait place à une belle lumière

pour nous laisser assister à la dernière course hippique de la saison.

J'aime beaucoup cette ambiance dans laquelle je me laisse volontiers absorber.

Il y a des regardants et les regardés.

Il y a ce rapport instense entre l'homme et le cheval.

Qu'il soit monté ou attelé, on assiste tout d'abord à sa présentation.

IMG_7022

IMG_7034

Puis ce sont les dernières paroles échangées entre jockeys, propriétaires et entraineurs...

IMG_7050

...avant d'aller rejoindre leur monture...

IMG_7047

Certains misent sur le chevalcertaines sur le jockey..............

IMG_7053

Puis le speaker annonce que la course est lancée.

Les parieurs ont le sentiment d'avoir fait le bon choix,

les discussions en témoignent...

Au fur et à mesure qu'on entend se rapprocher le bruit fantastique des chevaux lancés à plein galop,

 la rumeur enfle dans la foule.

IMG_7062

Je suis toujours très très impressionnée par cette posture

du cavalier en juste équilibre sur sa monture.

IMG_7063

Le trot attelé est quant à lui nettement moins spectaculaire

car tout en retenue d'une part, et d'autre part,

il n'y a pas cette osmose entre le jockey et son cheval.

IMG_7038

Voyez comme le regard du vainqueur pour sa monture en dit long

sur la fusion qu'il y a entre eux deux.

IMG_7069

Il n'a cessé de le féliciter et de l'embrasser pendant qu'il lui enlevait son harnachement.

IMG_7071

"Il n'y a pas de secrets aussi intimes

que ceux d'un cavalier et de son cheval.

                                                      R. Surtees 

Et moi, je suis heureuse de vous retrouver....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bien joli reportage et l'on voit la complicité du cavalier et de sa monture dans les dernières photos !<br /> <br /> Comme j'aimerais savoir parler à l'oreille des chevaux ! <br /> <br /> Doux bisous, ma chère Patricia et belle journée!<br /> <br /> Solène
B
Et bien si cela se trouve, je me trouvais juste à coté de vous ce jour là car j'y étais. Ce fut une très belle journée. Je découvre votre univers grace au blog de Bérénice. <br /> <br /> A très vite Catherine
A
Un bien beau photo-reportage!
M
Très joli reportage sur cette course hippique, je n'ai jamais assisté à un tel évènement uniquement à un concours.<br /> <br /> Le cheval est un animal fabuleux que j'admire.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Monique
N
oh là là ! il y a bien longtemps que je n'ai assisté à une course !! pfftttt ! pleins de souvenirs ! j'avais un copain à l'époque qui courrait en trot attelé ! c'était impressionnant, surtout quand le terrain était bien gras ! (rires !)<br /> <br /> bisous et bon retour
Rêve de neige
Publicité
Derniers commentaires
Publicité