Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de neige
Archives
Newsletter
9 février 2013

Au pays des merveilles...

En même temps, je ne vous raconte pas ce que j'ai enduré au Pays des Merveilles !

Décliner héroïquement avec un sourire poli toutes les offres de dégustation

relève pour moi d'un véritable parcours du combattant.

SALON DU CHOCOLAT

Vous voyez ce que je veux dire ?

Ma flânerie au milieu des allées a des senteurs cacaotées complexes et contradictoires.

Un arôme puissant avec des notes de pain grillé, d'épices

untitled6

vient tout à coup bousculer des bouffées amples et soyeuses de fruits ou de fleurs.

untitledchocolat 5

Le chocolat se façonne au gré de l'inspiration des artistes chocolatiers.

Cette année, le concours a pour thème "le voyage à travers les carnavals du monde".

Allons admirer ces trésors d'imagination.

On commence par le style sophistiqué de l'ikébana et le velouté extraordinaire qui s'en dégage.

IMG_9328 IMG_9330

IMG_9287

A présent, partons pour Venise...

IMG_9320 IMG_9322

IMG_9278

IMG_9294 IMG_9295

IMG_9293

Incroyable n'est-ce pas ? Avez-vous remarqué la dentelle des feuilles ?

IMG_9291 IMG_9289

IMG_9288

Une petite cantate du bout des doigts...

IMG_9305 IMG_9306

IMG_9307

Je vous laisse un instant les filles, le temps de me bouleverser avec une ganache noire à la texture de velours...

Je reviens tout de suite... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il y a des artistes dans tous les domaines !! merci pour ce reportage craquant !!lol!! et aussi de ta charmante visite <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Cat
S
oh c'est tellement beau que même si je suis une grande gourmande, je n'oserai pas !!<br /> <br /> bises sylvie
S
Je n'oserais pas planter mes dents de gourmande là-dedans !! et toi, tu l'as fait ...<br /> <br /> Bravo pour ce superbe billet Patricia !!! ça a du être une superbe "expédition" <br /> <br /> Combien de kilos en as-tu ramené ?<br /> <br /> Belle et douce journée !<br /> <br /> Solène
C
De véritables artistes !!! c'est incroyable ce qu'ils arrivent à faire...<br /> <br /> Merci pour ce beau (et bon) partage !!!!<br /> <br /> Christine
B
merci pour ce joli reportage, c'est tellement beau que ce serait dommage de croquer dedans.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Nat
Rêve de neige
Publicité
Derniers commentaires
Publicité