Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de neige
Archives
Newsletter
14 juin 2013

A portée de coeur...

Dans mon précédent billet, je vous parlais d'une bien tendre visite que j'attendais...

Quelques cerises s'étaient prêtées au jeu pour l'occasion.

IMG_0685

La cueillette fut loin d'être monotone...

IMG_0689

IMG_0694

Le soir, la leçon de crêpes a retenu toute l'attention...

IMG_0699

Le lendemain, accompagnés par le soleil,

IMG_0719

nos pas nous ont guidés en direction de la cathédrale où se tenait l'exposition du sculpteur luxembourgeois

René Wiroth.

IMG_0724

Les scènes du Nouveau Testament sont représentées.

Si elles sont d'inspiration chrétienne, elles parlent du questionnement de tout homme, croyant ou pas.

Sont abordés les thèmes de la maternité, de la compassion,

de la lâcheté ou celui de la trahison.

IMG_0725

IMG_0728

IMG_0729

Ces oeuvres épurées en plexiglas trouvent une résonance tout à fait particulière en ces lieux.

Leur forme nées de l'imaginaire de l'artiste dialoguent avec la lueur des vitraux,

IMG_0730

et c'est tout simplement magique...

IMG_0734

C'est le coeur gonflé d'une infinie tendresse que je partage avec vous

le magnifique bouquet que j'ai reçu en cadeau.

IMG_0741

IMG_0737

 

"Rien n'empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur."

                                    A. Gide

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des petits-enfants aussi beaux qu'attendrissants... Quelle joie!
C
De doux moments partagés parmi les tiens.<br /> <br /> Une belle citation pour terminer ce billet tendre...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
C
merci pour le partage de ces jolis moments de bonheur et de découverte avec cette expo magnifique !<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> cat
N
quel superbe bouquet ! tu as été gâtée ! et que tes loulous sont mignons ! hummm des crèpes, ça me fait envie ! mais pas autant que tes rouges cerises !<br /> <br /> quant à cette expo ça m'a l'air superbe et très original (malgré le plastique mdr !)<br /> <br /> gros bisous
B
De très jolis moments. Les cerises.... et hop j'ai envie d'un clafoutis !
Rêve de neige
Publicité
Derniers commentaires
Publicité