Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de neige
Archives
Newsletter
9 septembre 2014

Etre dans le ciel sans le déranger...

C'est dans cette lumière particulière de fin de journée, ou tôt le matin,

que le vol a lieu afin d'éviter les turbulences dues à l'échauffement du sol par le soleil.

IMG_4451

L'atmopshère se crée déjà dans ces instants qui précèdent le voyage.

Décharger le grand sac dans lequel est repliée l'immense enveloppe de nylon.

IMG_4457

Fixer le brûleur relié aux réservoirs de propane à la nacelle d'osier ou de rotin.

IMG_4458

On insufle alors de l'air chaud dans l'enveloppe que l'on aura déroulée avec d'infimes précautions.

IMG_4462  IMG_4470

Le tissu léger se prête à de belles ondulations.

IMG_4472

Le geste est sûr et précis. Tout au long de l'opération il faut s'assurer que la toile est intacte.

IMG_4485

L'enveloppe s'allège au fur et à mesure sous l'air rendu chaud par l'action des brûleurs.

IMG_4517 IMG_4484

Une fois gonflée, elle est gigantesque ...

IMG_4555

Une montgolfière peut peser jusqu'à une tonne tout en restant plus légère que l'air.

IMG_4536

IMG_4498

Soudain, ça y est. C'est fantastique...

Nul besoin de mots.

IMG_4523 IMG_4539

Choisir l'altitude, tenter de capter des courants contraires et écouter le silence...

IMG_4544

IMG_4540

Les voitures suiveuses partent déjà...

IMG_4535 IMG_4534

Petit à petit, les ballons viennent se poser ça et là dans le ciel azur.

IMG_4509

IMG_4512

Et moi, j'ai envie de rester très longtemps à les regarder s'éloigner à la rencontre de l'horizon...

IMG_4556

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai l'occasion de voir des montgolfières très souvent juste au dessus de ma maison et je t'avoue que cela fait "planer" juste à les regarder !<br /> <br /> Tes photos sont treès belles !<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bizzz
S
merci de ton message chez moi <br /> <br /> bises sylvie
C
magnifique ce "lâché de ballons"<br /> <br /> la haut cela doit être impressionnant !<br /> <br /> belle semaine
R
un billet très joli et colorée tu as prises unes magnifiques images, c'est impressionant !!!<br /> <br /> Le rève de mon mari est monter dans un des ces jolis ballons.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse très fort<br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps soigne toi bien...,
C
Ca doit être vraiment impressionnant, j'imagine bien... Merci pour ce reportage qui fait à la fois rêver et qui explique bien la délicate opération de gonflage et toutes le précautions à prendre en amont du décollage. Pas de baptême de montgolfière pour l'occasion ? Grosses bises amicales, Marie-Jo
Rêve de neige
Publicité
Derniers commentaires
Publicité