Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de neige
Archives
Newsletter
23 juillet 2012

La pierre du soleil...

Je vous invite à faire une balade dans les rues de ma ville

quand le soleil offre une lumière rasante et sublime la pierre de Jaumont.

Issue du plateau lorrain, elle a servi depuis des siècles à la construction de nombreux édifices

et de maisons d'habitation.

On l'appelle "la pierre du soleil".

IMG_6606

IMG_6608

IMG_6609

Le joyau reste incontestablement la magnifique cathédrale gothique du XVIII  siècle.

Promis, je vous la ferai visiter..

IMG_6603

IMG_6605

...et si on faisait un peu de lèche-vitrines avant de rentrer ?

IMG_6599

IMG_6607

Jolie tranche de vie à saisir :

...impossible de ne pas craquer devant ce bambin qui la croque avec de grands éclats de rire.

IMG_6610

...quel beau moment de fraîcheur et de gaieté...

IMG_6611

...On rentre ? 

IMG_6601

Promis, on reviendra très vite...

                     Je vous souhaite un excellent début de semaine.

Merci à mon amoureux pour son regard sur la lumière....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est belle ta ville, ma douce Patricia , mais surtout je crois que c'est ton oeil et ton coeur qui la rendent belle pour nos yeux ...<br /> <br /> J'aime .<br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Solène
V
superbe billet, je fais connaissance de ton blog, qui vraiment très sympa ! Bravo.......j'adore tes clichés......superbes......
M
Mais quelle inculte je fais!<br /> <br /> J'ai toujours pensé que c'était du grès... <br /> <br /> J'attends avec impatience la visite de la cathédrale, je ne l'ai vue qu'une fois, et il y a si longtemps...<br /> <br /> Bises...
J
Merci pour cette jolie balade et nous permettre de découvrir une bien jolie région que je ne connais pas et que je découvre agréablement grâce à tes reportages, à chaque étape, enrichissants.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations à ton amoureux photographe, de très belles photos !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant la visite de la cathédrale qui m'apparaît splendide.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
M
C'est magnifique petite Pat j'adore .. et puis la photo du "bambin" heureux de faire flip flap sur l'eau me fait craquer.. bien jolie visite avec ce partage.. continue de nous faire rêver j'aime beaucoup l'idée que même chez nous on soit un peu partout quand on ouvre le PC ! douce AM au soleil l'été est vraiment là et pour tout le monde. Bises à toi et bravo à ton "amoureux" pour ces photos!
Rêve de neige
Publicité
Derniers commentaires
Publicité